Règlement Intérieur

Pour devenir membre actif de l’association VALENCE SELF DÉFENSE, l’adhérent doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • être âgé(e), au minimum de 16 ans, dans la saison d’inscription (une saison sportive allant du 1er septembre de l’année en cours, à la dernière séance du mois de juin de l’année suivante),

  • être agrée par le comité directeur.

  • présenter un certificat médical d’aptitude à la pratique de la self- défense, datant de moins de deux mois.

  • pour les mineurs de moins de 18 ans, être en possession d’une autorisation parentale et dûment remplie par le parent ou le tuteur majeur et responsable.

  • s’acquitter des frais d’inscription de licence et d’adhésion.

  • fournir, dans les plus brefs délais et en même temps, les pièces utiles pour la constitution du dossier, sous peine de ne pouvoir suivre les cours faute d’assurance.

 

 

Article 1 : Règles administratives

L’adhérent devra se conformer aux modes de paiement en accord avec l’association VALENCE SELF DEFENSE.
Pour être autorisé à s’entraîner l’adhérent doit être à jour de toutes les formalités administratives, paiement de la cotisation inclus.
Les cotisations ne sont ni remboursables ni transmissibles quel qu’en soit le motif, même en cas d’exclusion de l’adhérent par le Comité de Direction.

 

Article 2 : Respect des locaux et du matériel

Les locaux, leurs abords, le mobilier et le matériel mis à disposition ou lui appartenant sont à respecter (bâtons, couteaux...).
Toute dégradation peut justifier l’exclusion immédiate du fautif.

 

Article 3 : Responsabilités de l’association VALENCE SELF DEFENSE

L’association ne sera en aucun cas responsable de la disparition d’objets personnels.
L’adhérent reste entièrement responsable de ses biens.
Le VALENCE SELF DÉFENSE ne peut être tenu pour responsable des accidents survenus par le non-respect des consignes de sécurité érigées par l’enseignant.

 

Article 4 : Responsabilités de l’adhérent

L’adhérent s’engage à respecter le règlement intérieur propre à chaque salle d’entraînement.
L’association dégage toute responsabilité en cas des techniques enseignées en son sein et précise qu’elle se porterait « partie civile » contre tout adhérent qui utiliserait ces dernières dans un cadre autre que la légitime défense (article 122.5 et 122.6 du cpp) et de l’assistance à autrui.

 

Article 5 : Sécurité

L’adhérent doit écouter attentivement les consignes de l’instructeur et ne pas perturber les explications et consignes de sécurité.
Il doit prévenir l’instructeur en cas de blessure ou besoin de quitter le cours.
Toute modification de son état de santé doit être rapportée à l’enseignant en début de cours (blessure, état de faiblesse…).
Le port de bijoux est strictement interdit pendant les séances (montre, bague, boucles d’oreille, chaîne, bracelet, piercing...).
L’adhérent doit être muni de toutes les protections recommandées ou obligatoires (coquille, protèges tibias, protège dents, gants de boxe).
Les pratiquants ne cherchent pas à blesser leurs partenaires lors des exercices (combats ou techniques).

Article 6 : Cas d’exclusion

L’instructeur peut exclure du cours toute personne causant des troubles au bon déroulement du cours (exemples : bruit, retard, comportement occasionnant une gêne ou un danger pour lui‐même ou pour les autres adhérents.…).

L’adhérent peut être exclu à tout moment par le bureau de l’association s’il ne respecte pas le règlement intérieur, les consignes de cours, l’association VALENCE SELF DÉFENSE.
Le renvoi définitif d’un adhérent, après avis de la commission, n’entraînera pas de remboursements de la cotisation annuelle ou semestrielle.

 

Article 7 : Droit à l’image

L’adhérent accepte de pouvoir être photographié ou filmé à l’occasion d’un stage ou d’un entrainement et que ces photographies ou films puissent alimenter le site Internet. Il admet que cette autorisation est donnée pour 10 ans sans contreparties pécuniaires.
Toutefois, il peut pour des motifs légitimes s’opposer au traitement de son image par simple courrier ou mail adressé à l’association.
L’adhérent ne devra en aucun cas photographier ou filmer qui que ce soit lors des cours et stages dispensés par le VALENCE SELF DÉFENSE.

© 2017 VSD

SELF DÉFENSE TACTIQUE - TACTICAL TRAINING SYSTEM